top of page

Anthéa, c'est bien mon prénom.

Comme une évidence j'ai créé : Anthéa Photography

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
Anthéa Photography

it's my life

Super maman de 3 enfants : un grand, une ado, une petite dernière riquiqui.

Mariée en 2017 à Christophe, mon metalleux aux cheveux aussi longs que les miens.

Nous nous sommes rencontrés en concert, derrière nos appareils photos !

Je suis née dans le Nord, j'ai grandi à Lyon, et je suis arrivée à St Martin La Plaine en 2012. 

Nous sommes de grands voyageurs, passeports toujours à jour mais aussi une famille de Vanlifer :)

C'est elle ?

Je souris beaucoup, mais il m'arrive de faire la tête quand même ( à la maison, je vous rassure ! )

Ma couleur de cheveux varie en fonction de mes humeurs et de la saison, mais le rouge, le roux restent mes favoris !

Des p'tits trous, des p'tits trous :
Je suis piercée, et surtout tatoué ( genre beaucoup ).

J'ai commencé tôt et je n'ai jamais arrêté.
On pourrait croire que je suis tatoueuse :)

j'AIME

Regarder l'heure quand elle affiche 22h22, faire les pires grimaces dans les parcs d'attractions pour avoir la tête la plus terrible sur les photos, E.T l'extraterrestre et tous les trucs des années 80, le bruit de mes roues de voiture sur les cailloux, acheter des vinyles comme vous achetez des paires de bottes mais collectionner les VANS, compter le temps entre l'éclair et le craquement de l'orage, regarder les nuages, les feux d'artifices, les chats, l'odeur du cou de mon bébé, mettre ma capuche, me balader en tong même quand il pleut, recevoir des colis, l'odeur du café le matin, râler quand on me double par la droite, les papys et mamies assis devant leur porte à regarder passer les gens, écouter la musique fort, le rhum des caraïbes, le bon vin aussi, Netflix, les tatouages depuis 20 ans, le snorkeling, mais surtout voyager dans mon van.

JE N'aime pas

Les fautes d'orthographes qui piquent les yeux, les secousses dans l'avion, manger des bébés animaux, quand mes essuies glace font du bruit, courir quand il fait chaud ( donc je ne cours pas, je ne prends aucun risque ! ) avoir oublié mes lunettes de soleil, les bars PMU avec tout le monde qui te regarde quand tu entres, ne pas retrouver le couvercle du tupperware, les lumières allumées pour rien, les chocolats avec de l'alcool à l'intérieur, écraser les escargots sans le faire exprès, recevoir du courrier avec l'entête " Service public " alors que c'est le règlement de la cantine scolaire, les personnes qui laissent les décos de Noël toute l'année, me taper le petit orteil dans coin de table basse.

J'ai une petite tradition depuis quelques années : prendre un selfie avec mes mariés que je partage ensuite partout.

Car j'aime avoir ce souvenir à vos côtés. Me rappeler qu'il faisait une chaleur folle, qu'on se caillait, que vous étiez un peu pompette (pas moi ! je travaille, voyons !) et que vous étiez heureux, et moi aussi.

Quand je dis que j'aime les gens, ce n'est pas pour faire genre, c'est concret. Vivre cette journée à vos côtés, c'est vraiment une belle aventure !

bottom of page