top of page

Accompagner -M- Matthieu Chedid lors de sa tournée Rêvalité - Backstage & sur scène comme si vous y étiez : Lyon, St Etienne et Chambéry

Vous le savez maintenant, depuis toujours, la musique fait partie de ma vie à part entière.

Je suis issue d'une famille de musiciens, j'ai pratiqué plusieurs instruments et devais entrer au conservatoire de Lyon. L'adolescente en moi a voulu autre chose, après avoir rencontré en coulisses l'artiste, Peter Gabriel du haut de mes tout juste 10 ans. Un truc résonnait au fond de moi.


Je voulais pouvoir montrer au public ce qu'il se passe derrière la scène. Cet endroit interdit. Et on a tous aimé au moins une fois braver l'interdit. Etre une fourmie pour apporter ce souvenir un peu secret.


J'ai eu la chance de couvrir plusieurs dates de la merveilleuse tournée de -M- Matthieu Chedid " Rêvalité " à Lyon ( Halle Tony Garnier & Nuits de Fourvière ) mais aussi à St Etienne, et à Chambéry, cette fois là avec un accès coulisses.

En mode " carte blanche " à visiter les moindres recoins et courir à travers la salle pour vous rapporter la magie des concerts : ce qui me fait vibrer le plus, me fait monter l'adrénaline. Vous entendre crier à l'entrée en scène de l'artiste, et que vous puissiez voir ce qu'il y avait derrière le grand rideau, le grand écran, ce qu'il se passait avant, pendant et après.


Si vous me laissiez 1 mois sur une tournée, ce serait le moindre détail qui serait immortalisé. Le petit grain de sucre.


J'ai eu plaisir à échanger avec Gabriel, et Matthieu bien sûr et avec tellement de membres de l'équipage, de cette fourmilière sympathique et agréable, qu'on se sentirait comme au sein d'une merveilleuse famille.

Je vous emmène avec moi, pour des images un peu uniques, les miennes du moins, celles que je prends avec mon coeur, comme si vous étiez une souris, déposée dans main :)



Komentáře


bottom of page