Concert Beth Ditto - Lyon - Le Transbordeur - 04.10.2017

BETH DITTO – LYON – LE TRANSBORDEUR – 04-10-2017

By Eldorado – 1200 personnes [ Complet ]

Cela faisait un moment que nous n'avions pas croisé le joli minoi de Beth.

Vous la reconnaissez ? Cette superbe frontwoman était à la tête du groupe Gossip qui a splitté il y a quelques temps maintenant.

Mais entre temps, elle ne se manucurait pas les ongles, la belle a enchaîné en se faisant une petite place dans la mode, puis, a repris le micro pour sortir son projet éponyme " Beth Ditto" tout simplement, 6 ans après la sortie de son EP.

Et elle est grandement attendue, car c'est bel et bien un Transbordeur qui affiche complet et rempli à bloc qui va vibrer ce soir.

C'est un peu en retard que le groupe monte sur scène, mais nous n'en tiendrons pas rigueur, elle a le smile, ils l'ont tous d'ailleurs.

Elle discute un peu avec son public, avec son français plutôt cool et nous parle de cette belle ville de Lyon et de nos brioches à la praline. C'est cool, nous avons l'impression d'avoir une de nos potes face à nous. Mais pas n'importe laquelle.

D'entrée de jeu la belle nous sort un de ses derniers titres phares " Oh My God ", juste impeccable et qui annonce un show parfait.

Enchaînement funcky-pop avec " In and Out ", le show est lancé.

Tout le monde reprend en coeur avec elle, les bras en l'air.

Elle enchaînera ses titres, toujours agrémenté de pointes d'humour, jonglant entre un français choupinou et sa langue natale.

A mi show elle enflamme le Transbordeur avec un titre immanquable de Gossip " Love Long Distance ", le concert continue jusqu'au ( trop rapide ? ) rappel pour balancer 3 titres énormes donc Heavy Cross & Fire, titre " radio " de son dernier bébé.

C'est après 1h15-20 de show que la belle nous dit Goodbye. Un show certes un peu court, on en aurait bien repris quelques bouchées, mais on reste heureux et des paillettes plein les yeux.

Set List :

  1. Oh My God

  2. In And Out

  3. I wrote a book

  4. Fake Sugar

  5. Open Heart Surgery

  6. Ooh Lala

  7. Lover

  8. Love Long Distance { Gossip Song }

  9. We Could Run

  10. A Little Respect { Erasure Cover }

  11. Standing in the way of control { Gossip Song } --------RAPPEL ---------

  12. Clouds

  13. Heavy Cross [ Gossip Song }

  14. Fire