Iggy Pop : Concert à Lyon le 02 Mai 2022 - Free Tour 2022 - Amphithéâtre Salle 3000

Quel plaisir de retrouver les salles mais surtout de retrouver Iggy Pop en grande forme pour sa tournée Free Tour 2022.

Une tournée initialement prévu en 2020, mais l'attente en valait la peine.

On le retrouve avec 7 musicien-ne-s, dont des cuivres pour notre grand plaisir. Et 4 Français à ses côtés !

Une première partie de set plutôt calme orienté sur l'album Free avec quelques extraits tels que " Five Foot One ", " Loves Missing " et " Free ".

Rock tout de même, un brin Jazz et un Iggy Pop chic mais punk à la fois dans son costard noir, torse nu en dessous bien sûr.

Le public est assis sagement, même dans la fosse pour la première partie du concert, et tout bascule lors de son titre " Gimme Danger " avec la signature Iggy Pop / The Stooges qui fait se lever ses fans.

L'amphithéâtre se soulève dans sa quasi totalité, avec des spectateurs qui descendent en furie dans la fosse pour se déhancher sur un mythique " Lust For Life ". Enchaînement bien punk rock pour la fin de ce concert avec des tubes qui donnent vraiment le sourire dont l'incontournable " I Wanne Be Your Dog ", un premier rappel sur " Nightclubbig " avec un final en apothéose sur l'indémodable " Search And Destroy ".

Tout le monde est conquis : le groupe dans sa totalité assure haut la main le set et Iggy Pop, du haut de ses 75 ans affirme son statut de légende : le parrain du Punk.