M - Matthieu Chedid - Lyon : Festival des Nuits de Fourvière / Rêvalité Tour

Proposer 3 dates d'affilée à Lyon aux Nuits De Fourvière, à chaque fois SOLD OUT.

C'est bien Matthieu Chedid qui est par chez nous !


Me voilà donc au cœur du théâtre antique de Fourvière, atypique et parfait pour accueillir chaque été en son sein des concerts & représentations théâtrales.

Ce soir les lyonnais sont chauds afin d’acclamer comme il se doit Matthieu Chedid de retour dans la capitale des Gaules pour nous présenter entre autre son nouvel & 7 ème album " Rêvalité " sorti le 3 Juin 2022.




Un show sublime et tout ça à la fois : pop-frais-acidulé-funky-classe-rêveur-doux-enfantin est assuré durant plus de 2 heures. Difficile de mettre dans une case ce set car il n'y en n'a pas. C'est bien cela que l'on vient chercher en venant voir cet artiste si complet.

Pour cette tournée, il est de nouveau très bien entouré, de par des musiciens de renommé comme entre autre Corentin Pujol au clavier, du cuivre qui claque ( quel baryton ! ) 2 batteries sur scène avec deux percussionnistes dont Fabrice Colombani, il faut dire ça en jette !

Mais la cerise sur le gâteau est bel est bien la présence de Gail Ann Doresy, qu'on présente souvent et quelle classe, comme la bassiste de David Bowie durant 15 belles années. Et ces deux là sur scène deviennent comme une gamme parfaite. Un duo de choc, qu'on retrouvera dans les derniers clips de M comme des personnages sortis d'un Marvel ou d'une BD colorée.



Et la set-list est parfaite, pouvant glisser d'un album à un autre, tout en gardant cette âme qui lui est propre : la fantaisie.

On a le plaisir de retrouver des tubes tels que " Qui de nous deux ", " Grand Petit Con ", " Superchérie ", et bien sûr " Machistador " entre autre.

Mais aussi de découvrir pour la première fois en live des titres tels que " Dans le Living ", " Mogogo " mais aussi le tube du moment " Dans Ta radio " qui sera d'ailleurs le clou de la soirée. Un énorme big up pour la reprise de David Bowie qui nous a tous collé des frissons : " Life On Mars ", le théâtre a vécu comme un rêve éveillé.


Ce concert, maitrisé à la perfection, suivi par un public fidèle ne nous lassera à aucun moment, les lumières sont incroyables, la scénographie superbe. Tout est là pour nous faire passer un superbe moment. On a enfin de nouveau cette sensation de légèreté et de liberté qui nous ferait presque oublier ces 2 années compliquées.




Alors si vous voulez danser, rire, frapper dans les mains, faire des chorégraphies improbables, tout cela en retrouvant votre âme d'enfant, foncez le voir, il est en tournée pendant un moment et sur plusieurs Festival, à savourer sans fin.