top of page

Concert Matthieu Chedid - Quand -M- enflamme à La Halle Tony Garnier à Lyon pour Rêvalité Tour - 25.11.2022

Le concert de Matthieu Chedid à la Halle Tony Garnier le 25 novembre 2022 a été, une fois de plus, un spectacle époustouflant qui a conquis le public lyonnais après son passage cet été lors de trois dates au Théâtre antique de Fourvière. Accompagné de ses musiciens et de Gail Ann Dorsey à ses côtés, M a offert une performance musicale de haut vol, mêlant habilement son instrument et son spectacle avec une facilité incroyable. Ses fans ont été transportés une fois de plus dans son univers musical unique, avec une identité visuelle colorée aux teintes de violet pour ce dernier opus, une mise en scène impressionnante, des lumières éblouissantes et une ambiance électrique.

M a joué ses plus grands succès, de "Machistador" à "Qui de nous deux" en passant par "Mojo", mais a également interprété de nouvelles chansons de son dernier album, comme "Fellini", "Home" et "Dans ta Radio". Le passage du "Nombril" en milieu de salle est resté un moment fort pour le public de la fosse et la personne choisie pour chanter ce titre chaleureux à ses côtés a assuré le titre d'une façon audacieuse. Gail Ann Dorsey, quant à elle, a transporté le public lors d'une reprise d'un des titres phares de son défunt ami et chanteur David Bowie, en interprétant "Life On Mars" à en frissonner, posant un silence dans la Halle Tony Garnier et des poils dressés !

La complicité de M avec ses fans était palpable, comme d'habitude, avec des moments d'interaction chaleureux qui ont créé une atmosphère conviviale et intime, surtout durant sa traversée de salle impressionnante pour son titre "Je Dis Aime", où l'artiste a plongé au cœur de la fosse pour monter au plus haut de la salle au contact de ses fans.

En somme, le concert de Matthieu Chedid à la Halle Tony Garnier le 25 novembre 2022 a été une expérience musicale inoubliable pour les fans de M, qui ont été transportés dans un univers sonore unique et emportés par une ambiance électrique. Et pour ceux qui ne l'avaient pas encore vu, ils reviendront ! Pour vivre une Rêvalité éveillée :)




Comments


bottom of page