Shaka Ponk - Théâtre Antique de Vienne - 22 Juillet 2015 -


Théâtre Antique de Vienne, comme chaque année le plaisir de shooter dans un lieu pareil.

Un orage de passage afin de rafraîchir cette soirée, cela tombe bien car nous retrouvons Shaka Ponk est en tête d'affiche !

Ils ne sont plus à présenter tant ils se sont retrouvés propulsés sur le devant de la scène en peu de temps.

Ils sont d'ailleurs sacrément bien suivis par un groupe de fans suivant leurs moindres faits et gestes. ( souvent regroupés sur le devant des crashs, ils ont leurs habitudes et leurs cris de ralliement !

Il fait tout noir ... il est 22h10, ça crie dans le public.

Une entrée remarquable, avec leur intro qui remonte les poils des bras, et PAF ! l'arrivée sur scène comme à leur habitude : fracassante. Pas le temps de faire OUF que Frah est déjà dans le public en train de se faire balader. Et ce, à plusieurs reprises durant le show.

Sam est en grande forme elle aussi, la taille de la scène aidant à cette proximité, nous la retrouvons, après plusieurs mois sans les avoir shooté, proche de son public comme jamais, souriante, et enjouée.

Même si, c'est un fait, le show des Shaka est bien rôdé, il n'en reste pas moins époustouflant de par son visuel que sa technique en arrière plan.

Jouant sans cesse avec l'écran central en animation complète avec les membres du groupe et le public. Et ça marche ! Le Duo de batterie avec Ion est toujours un réel plaisir tant visuel que pour nos petites oreilles friantes des solos enflammés.

Mandris, Cyril & Steve, certes moins mobiles que notre duo de folie restent néanmoins des piliers essentiels à ce tout qu'est Shaka Ponk.

Une Set List courte pour certains ( 13 titres ) mais efficace !

Si vous ne les avez pas encore vu, il est grand temps, Shaka Ponk, à ne louper sous aucun prestexte ( ou presque )